Modifier la couleur des fenêtres Windows 10

Windows 10 est la version finale de ce qu’était auparavant Windows 8. Beaucoup de choses ont été reprises de l’ancien système telle que l’apparence. On constate ainsi quelques modifications par rapport à Windows 8 et curieusement, les utilisateurs de Windows 10 ont vu leurs options de personnalisation se réduire.

Par défaut, le système d’exploitation Windows 10 n’autorise plus la modification de la couleur des fenêtres comme dans l’ancien système Windows 8. Les options de personnalisation actuelles n’autorisent que la modification de la barre des tâches.

Grâce à un petit logiciel, nous allons très facilement contourner cette restriction et retrouver les traditionnelles couleurs telles que nous les connaissions sur Windows 8.

Ce tutoriel est sans risque pour votre ordinateur, cependant veillez tout de même à créer un point de restauration « au cas où »…

 

Les Etapes

 

Tout d’abord, téléchargez le logiciel Winaero Tweaker qui nous sera utile tout au long de ce tutoriel. Ce logiciel est gratuit, vous n’avez donc rien à payer. Notez qu’il est possible si vous le souhaitez de faire un don paypal aux développeurs du logiciel (mais ce n’est qu’une suggestion).

Une fois téléchargé, cliquez simplement sur le fichier exécutable WinaeroTweaker.exe afin de le lancer. Le logiciel fonctionne en version portable, inutile donc de l’installer.

Dans l’interface principale, plusieurs options s’affichent dans le volet à gauche. Une seule nous sera utile pour cette astuce. Repérez le menu Appearance à gauche et cliquez sur le sous menu Colored Title Bars.

 

Capture

 

Cliquez ensuite sur le bouton Enable Colored Title Bars. L’écran de votre ordinateur affiche alors « Patientez » puis disparaît. Désormais, les fenêtres de l’explorateur Windows sont identiques à celles de Windows 8 ! Ouvrez une fenêtre de l’explorateur Windows pour constater le changement.

 

Avant

Capture

 

Après

Capture

 

Vous savez à présent comment modifier la couleur des fenêtres dans Windows 10 très facilement.

Enfin, pour revenir à l’apparence d’origine suivez les mêmes étapes et cliquez simplement sur Disable Colored Title Bars . Vous retrouverez l’explorateur Windows 10 par défaut.

 

 

 

 

FacebookTwitterGoogle+Partager

ImagineYourPC

Fondateur et Administrateur du site ImagineYourPC. Passionné par le monde informatique qui nous entoure, j'essaye de partager mes connaissances à travers divers tutoriels et revues d'actualités. N'hésitez pas à soutenir le site qui ne contient aucune publicité en faisant un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − un =

X

Site sans publicité. Soutenez cette initiative et aidez le site à vivre en faisant un don. Merci !  

¤
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

Bonne Année 2016 !

1 janvier 2016
Je vous souhaite à tous une bonne année 2016 ainsi que mes meilleurs voeux ! :) - Admin / ImagineYourPC.fr